Bienvenue à la médiathèque

La médiathèque municipale accueille près de 1000 familles (soit 2400 lecteurs). Elle dispose d’un fonds de 45 000 documents. C’est aussi un espace multimédia dédié à la recherche documentaire.

Consulter le catalogue en ligne

Les animations
La médiathèque organise des manifestations telles que l’heure du conte, qui est un rendez-vous donné aux enfants à partir de 4 ans, mais aussi à leurs parents, à chaque période de vacances et les soirées musicales qui permettent aux plus grands de découvrir les facettes de notre histoire mélodique et poétique.
Elle accueille également des expositions et des soirées littéraires tout au long de l’année.

La médiathèque connaît aussi des activités en dehors des heures d’ouvertures au public :
- un cercle de lecture ouvert aux adultes où l’on partage ses coups de cœur,
- un accueil des classes primaires des écoles de la commune pour donner goût à la lecture,
- un portage de livres à domicile et à la maison de retraite,
- un atelier de reliure et d’équipement des documents regroupant des bénévoles.
Ceux-ci participent activement à la vie de la médiathèque et à l’accueil du public.

Retrouvez l'actualité de la médiathèque ici

L’accès est libre et gratuit pour toute consultation, seul le prêt de document est soumis à un droit d’inscription annuelle.
Pour rejoindre le groupe des bénévoles et participer à la vie de la médiathèque, il est possible de s’adresser aux agents ou à Mathieu FREYSSENET-PEYRARD, délégué à la culture.

Horaires d'ouverture :
mardi : 16h-18h30,
mercredi : 10h-12h et 14h-18h30
jeudi : 16h-18h30,
vendredi : 10h-12h et 16h-19h
samedi : 9h-12h.

Médiathèque municipale
Parvis Hippolyte Fraisse Tél : 04 71 61 66 45 Courriel : mediatheque@monistrol.fr