Conseil municipal des jeunes

Voir la page facebook du conseil municipal des jeunes

compte rendu de la réunion du Mercredi 28 février 2018 à 18h00
Mme Christelle MICHEL
M. J.Claude PARAYRE
M. Kilian DEBBACHE
Mme Fabienne BONNEVIALLE
          Présence de Mr J.Claude PARAYRE à qui nous avons demandé un avis sur le film tourné par le CMJ.
          Plusieurs questions ont été évoquées :
              - Qu'est ce que l'on veut faire avec le film et à qui veut-on le présenter ?
             - Pour qui le film s'adresse, dans quel but est-il tourné et comment fait-on un film ?
          Le but 1er du film d'après le CMJ est :
              - 1 support pour motiver les jeunes Monistroliens à participer au CMJ
             - Présenter Monistrol comme une Ville Jeune
         Présentation du film (environ 10 min)
            - Proposition de Kilian et J.Claude
                 ° Enlever ce qui est vide = Sans vie, sans mouvement
                 ° Faire séquence / séquence
             - Faire de petites séquences en mouvement
              - Trouver des volontaires, un assistant pour les mises en scènes
    Kilian s'organise pour le tournage des images et/ou vidéos qui lui manquent.
   Voir si possibilités d'un drône auprès de la Municipalité (cf Christelle)
Je compte sur vous "Les Jeunes" pour faire avancer ce projet, qui est le vôtre, dans les meilleurs délais.
  Je ne manquerai pas de revenir vers vous, pour voir ensemble l'avancement du film et au besoin je reste à votre disposition.
Je tiens à remercier Mr Jean-Claude PARAYRE pour son aide apportée à ce projet qui est à l'initiative du Conseil Municipal des Jeunes.
Mme Fabienne BONNEVIALLE, Conseillère Municipale

Compte rendu de la réunion du 19 février 2018.
Fabienne BONNEVIALLE, conseillère municipale intègre le CMJ.
Kyllian nous a montré l'avancement du film.
Il a été décidé de prendre l'avis d'un pro à savoir JC Parayre. Celui ci nous retrouve en mairie le 28/02/2018 à 18h en mairie.
Le but étant de garder un maximum d'images tournées par le CMJ et garder l'esprit "amateur" du film.
La municipalité organise une chasse aux Oeufs le lundi 2 avril dans le parc du Château. Le CMJ est invité à participer dans l'organisation .Merci de faire connaître vos dipso à Fabienne.
Prochaine réunion le mercredi 28/02/2018 en mairie à 18h.

Compte Rendu de la réunion du Vendredi  27 janvier 2017
Personnes présentes : Alizée, Kilian, Andy, Jeanne, Cloé, Arthur, Clémentine.
La réunion était basée sur la réalisation du logo qui représentera au mieux le Conseil Municipal des jeunes,  mais nous avons aussi fait le point sur la vidéo que nous sommes en train de réaliser, nous avons aussi émis l’idée de créer une page facebook.
Apres cette petite réunion nous étions présents aux vœux de Monsieur le Maire, où nous avons pu rencontrer Monsieur Laurent Wauquiez.

Compte rendu du 2 janvier 2017

COMPTE RENDU DU CMJ DU 23/09/2016

PRESENTS :  TIMOTHE, ALIZEE, CLEMENTINE, KYLLIAN, ARTHUR, CHLOE, JEANNE.

Organisation de la soirée jeux de la FAITES DES ARTS :
KYLLIAN ET JANE : TIMES UP
TIMOTHE ET CHLOE: Pictionnary
ARTHUR ET ANDY: Lou Garou
CLEMENTINE ET ALIZEE : Devines Tête

Apporter ses jeux et surtout confirmer sa présence lors de cette soirée qui aura lieu le mardi 25/10/2016 et non pas le jeudi 27/10 comme indiqué vendredi.

Cette année un clip sur le thème Monistrol tourné vers les jeunes est envisagé.
Nettoyage et/ou/embellissement de l'étang d'Antonianes.
Parcours de santé au City Parc...

Rendez-vous vendredi 7/10 à partir de 17h30 en mairie pour une prochaine réunion.

Le conseil municipal des jeunes (CMJ) poursuit ses efforts.
Les 10 jeunes ont proposé, avec l'aide des services, une toute nouvelle plaquette haute en couleur et en graphisme.

Après quelques semaines de réflexion, voici le fruit de leur travail.
D'autres projets et idées sont en cours d'élaboration, alors si toi aussi tu veux intégrer le groupe, tu peux contacter le 06 88 77 77 19.

Archives
Depuis le 22 décembre 2014, quatre jeunes Monistroliens se sont investis au sein du Conseil Municipal des  Jeunes. Il s'agit d'Arthur Petiot, Kylian Debbache, Mattéo Bonnefoy et Clémentine Gidrol. Une première réunion a eu lieu où beaucoup de sujets ont été abordés : le parc du Château, la réalisation d'un panneau pédagogique sur le ruisseau du Piat, les animations en direction des jeunes, une piste cyclable... Le groupe ne demande qu'à grandir. Aussi, si toi aussi tu veux défendre tes idées, viens les rejoindre. Contact : Christelle MICHEL, adjointe à la vie scolaire 06 88 77 77 19.

Ce samedi 14 novembre 2015, avait lieu la seconde réunion du Conseil Municipal Jeune.
6 nouveaux conseillers sont venus étoffer les rangs du conseil 2014. Ce sont Chloé Andri, Alizée Boudet, Jane Benvenuto, Benjamin Wisniewski, Andy Royer, Timothé Vinzant qui ont rejoint Clémentine Gidrol, Arthur Petiot, Mattéo Bonnefoy et Kylian Debbache au sein de ce conseil.

Les équipements sportifs, les équipements urbains, la communication, l'écologie, les incivilités sont les thèmes que les jeunes conseillers ont souhaité aborder lors de cette seconde réunion. Les idées ne manquent pas, la motivation est grande et l'implication de nos jeunes dans la vie de la cité ne fait aucun doute.

La réunion était encadrée par Françoise Dumond (adjointe au sport), Mathieu Freyssenet Peyrard (conseiller délégué à la culture) et Jean Pierre Giraudon (adjoint à l'urbanisme).

Plusieurs pistes de réflexion ont été lancées et c'est lors d'un troisième rendez vous qui se tiendra le samedi 9 janvier à 10h en salle du conseil municipal que nos jeunes conseillers décideront ensemble de celles qu'ils souhaitent exploiter.