Stationnement

Le stationnement

La zone bleue
Depuis le 1er août 2009, Monistrol dispose d'une zone bleue pour favoriser le stationnement de courte durée en centre ville. Voir le plan

La zone bleue est un système de stationnement gratuit, limité dans le temps et s’appliquant sur un espace défini. La mise en place d’une zone bleue permet la rotation du parc automobile, évite les voitures ventouses. L’intérêt est certain pour le commerce local mais aussi pour toutes les personnes qui désirent se rendre en ville pour un laps de temps assez court et qui sont assurées de trouver plus facilement un stationnement.

La zone bleue de Monistrol offre la possibilité de disposer d’1h30 de stationnement.
Elle est effective de 9h à 19h, du lundi au samedi inclus.

Des arrêts minutes sont installés à proximité des boulangeries, bureaux de tabac et maison de la presse.

Le contrôle du temps est basé sur l’utilisation d’un disque de stationnement. Attention, le disque doit être utilisé aussi lors d’un stationnement sur les arrêts minute. Les contrôles s’effectuent tous les jours. En cas d’infraction constatée (absence de disque, durée dépassée, disque et utilisation non conformes, disque mal placé et illisible…), le code de la route prévoit une contravention de 1ère classe (11 euros).

La mise en place de la zone bleue s’accompagne de la réalisation de parkings de proximité.

Les parkings

- Parking Bouchardon : 75 places,
- Parking de Brunelles : 15 places,
- Parking des Remparts : 15 places,
- Parking Quartier des Roches : 50 places,
- Place du 19 mars 62 : 30 places,
- Place de la Paix : 35 places,
- Place du Prévescal : 25 places,
- Place Jourda de Vaux : 20 places,
- Place Néron : 40 places,
- Place du Vallat : 25 places.