Le Cinéma "La Capitelle"


 

● Les programmes

Télécharger le programme du 3 au 22 décembre en pdf
Télécharger le programme du 24 décembre au 12 janvier en pdf

● Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir le programme et être informé des animations du cinéma!


Le cinéma municipal de La Capitelle est géré par une équipe d’employés municipaux, sous l’autorité du directeur. L’établissement comporte deux salles. La première fonctionne depuis le 15 juillet 2009 et présente 219 places. La salle est équipée pour les projections 3D. La seconde salle est ouverte au public depuis le 7 octobre 2011. Plus intimiste, elle peut accueillir 129 personnes. Au total, ce sont 28 séances hebdomadaires qui ont lieu au cinéma.

Les films proposés collent naturellement à l’actualité du secteur. La programmation est établie toute les trois semaines, avec un réel objectif de qualité. Elle s’adresse à un large public, tout en considérant certains publics plus spécifiques. Ainsi, les films de divertissement grand public et familiaux s’articulent avec des films pour le jeune public, des films pour les adolescents et les films d’auteur. Le classement art et essai a été obtenu en mai 2011, ce qui induit la programmation de 25% de nos séances avec des films ayant obtenu la classification.
Par ailleurs, des soirées d’animation, autour de thématiques variées sont organisées régulièrement. Elles sont souvent le fruit de collaboration avec des structures et associations locales, telles que Cinémagie, la MJC ou encore le Réseau d’Acteurs du Développement durable. Le cinéma est aussi membre du réseau des cinémas d’Auvergne Plein Champ qui propose régulièrement l’accueil de réalisateurs ou de professionnels du cinéma.

Des séances scolaires ont lieu également dans le cadre des opérations Ecole, collège et lycée au cinéma et Image et tout-petits pour les maternelles.

 

● La première salle de 219 places

Pour voir la sphère, cliquer sur le centre de l'image et déplacer la souris (agrandir majuscule, élargir ctrl)
Si vous ne visualisez rien, télécharger Quick Time gratuitement
Télécharger ici pour Mac, Télécharger ici pour PC

 

● La deuxième salle de 129 places

 

 

 

 

 


 

● Les tarifs

Plein tarif : 6,70 euros
Tarif réduit : 5,70 euros

Abonnement 10 places : 52 euros (carte non nominative valable 1 an)
Le tarif réduit est réservé aux enfants de moins de 12 ans, aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants de moins de 30 ans
et aux demandeurs d'emploi, sur présentation d’un justificatif.



☚ Retour à l'accueil