Mobi pouce

Besoin de vous déplacer ? Mobi pouce, c’est la solution, simple, gratuit et organisé pour vos déplacements de proximité.
Ce dispositif portée par les communautés de communes du Pays de Montfaucon, de Loire Semène, Marches du Velay Rochebaron et des Sucs, en partenariat avec le Pays de la Jeune Loire, a pour objectif de (re)développer de l'auto-stop sur un territoire en lui conférant un caractère, pratique, organisé, gratuit et écoresponsable. Il s’agit d’un dispositif structuré qui rend l’autostop plus sécurisé et plus efficace en créant une communauté d’usagers identifiable et identifié par tous.
Pour adhérer à la communauté, l’inscription se fait en mairie où vous recevrez le kit Mobi’Pouce comprenant tous les éléments du parfait auto-stoppeur ! Un guide des bonnes pratiques vous sera également remis.
A partir de là, à vous de jouer ! Rendez-vous aux arrêts (de préférence) si vous êtes passager et/ou coller le macaron Mobi’Pouce sur votre parebrise pour vous identifier si vous êtes conducteur. Il n’y a plus qu’à croiser le chemin d’un membre, et faire un bout de route ensemble, dans la convivialité bien sûr !
Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur le site http://www.mobi-pouce.fr/, ou contactez Morgane l'animatrice Mobi'Pouce au 06-75-24-75-47 ou par mail mobilite@pays-jeuneloire.fr
Vous pouvez aussi nous rejoindre sur facebook ou instragram.

Les 8 emplacements des panneaux sur Monistrol :
  • 1 avenue Général Leclerc
  • Domaine de la Rivoire