Festivités de Noël : éditorial

Décembre approche à grands pas et les fêtes de fin d'année ne sont plus très loin. Les services techniques sont déjà à pied d'œuvre pour parer la ville de ses habits de lumière.

Noël, moment de partage, temps de joie et fêtes, marque dans nos foyers une parenthèse au coeur de l'hiver. C'est l'occasion de s'éloigner pour quelques jours des difficultés du quotidien.

Noël est également synonyme de magie et d'émerveillement. Comme chaque année de nombreuses animations gratuites viendront rythmer les fêtes de fin d'année.
J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les partenaires qui vont participer à l'animation de la cité durant ces festivités : les commerçants, Monistrol Animation, l'APEL, la MJC, la médiathèque…  Nous retrouverons bien entendu le traditionnel défilé avec le Père-Noël et ses mascottes, les animations musicales, les différents goûters et spectacles, les chalets de Noël, le vin chaud et les marrons pour le premier jour de l'année. La projection son et lumière sur le château proposée l'année dernière a rencontré un vif succès. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de reconduire ce spectacle qui crée une atmosphère unique, tout en mettant en valeur notre patrimoine local.
Je  souhaite que le thème de Walt Disney proposé cette année enchante petits et grands, et j'espère qu'il contribuera à faire de ce Noël, un beau moment de joie.

Vous retrouverez le détail du programme dans la plaquette qui sera insérée dans le bulletin municipal et distribuée dans les commerces et lieux publics. Je tiens à remercier tout particulièrement Emeline Valla, chargée de communication, et souligner le travail de création réalisé pour la très belle conception de cette plaquette.

Au nom de toute l'équipe d'élus, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

Elisabeth Maitre
Adjointe au Maire déléguée aux animations de la ville